Qui suis-je
Marjorie Terrasse, Masseur Kinésithérapeute formée au LPG
J’ai découvert mon futur métier à l’âge de 14 ans. J’ai, à ce moment-là, consulté plusieurs kinésithérapeutes, pour de la rééducation, à la suite de tendinites du tendon d’Achille. J’avais mis un pied dedans et l’approche différentes de chaque thérapeute m’a montrée que ce métier était riche et pouvait être exercé de manières variées.
Le fonctionnement du corps me passionne, et je me suis rapidement tournée vers une prise en charge du patient avec une observation précise du corps pour déterminer les chaînes de compensation et permettre une approche qui tient dans le temps et qui évite les récidives en privilégiant un suivi régulier avec le patient pour maintenir l’équilibre.
Je me suis rapidement intéressée aux méthodes de prise en charge du patient dans sa totalité. Mes formations ont débuté par les chaînes posturales. Elles m’ont apportées une vision globale du corps ainsi que le lien avec le comportement psychologique du patient (en faisant des liens avec la méthode GDS de Godelieve Denys-Struyf)..
J’ai complété cette approche par les chaînes physiologiques de Busquet. Cette formation a considérablement enrichi ma pratique, me permettant d’intégrer les relations contenant(squelette/ peau/ muscles/fascia) au contenu (viscéral), de décrire et traiter des schémas de compensation et, d’harmoniser les tensions pouvant créer des douleurs locales ou à distance. Léopold Busquet nous parlait de notre pratique classique qui se faisait sur un patient éviscéré et décapité… IL voulait dire par là que nous considérions tout le corps du patient mais sans considérer les tensions crâniennes et viscérales.. Par ses chaînes physiologiques,il nous a introduit et détaillé ces zones pour les intégrer dans nos séances.
D’autres formations m’ont permise d’appréhender différentes causes, différents problèmes avant même que l’organisme ne se trouve en lésion et qu’il ne se bloque complètement ou ne soit douloureux. Le soin effectué, sur les désordres physiques( muscle, os, fascia..) et sur les points d’acupuncture, permet de privilégier la prévention afin que le corps conserve son aisance naturelle.
Ma pratique personnelle de la méditation et du yoga m’ont aidée tout d’abord à percevoir, à sentir sur moi le lien entre le corps physique et psychique; puis à tendre vers un équilibre postural et un centrage. Cela affine le ressenti et la compréhension du fonctionnement de son propre corps.
Mon intérêt pour le corps humain m’a amenée à découvrir la technologie LPG afin de travailler l’esthétique du corps. Depuis 2009, j’utilise l’endermologie ®. J’ai pu ainsi voir l’évolution des machines et des cosmétiques et les résultats de plus en plus rapide. J’ai acquis la dernière génération de machine en novembre 2020.
Formation en cosmétique LPG
Pratique gynécologique et obstétricale en Énergétique Chinoise (CERB )
Formation en cours : Lecture Thérapeutique émotionnelle
Formation LPG Allianz , endermologie corps et visage, endermologie médicale
Yoga au féminin
Céphalées de l’origine à la prise en charge
Rééducation des dyspraxies linguales selon les principes de Maryvonne FOURNIER
Post graduate cranio occlusal et dentaire (CERB)
Diplôme de Biokinergie (CERB)
Thérapie manuelle viscérale et crânienne (CERB)
Massage chinois (CERB)
Thérapie manuelle articulaire fonctionnelle (CERB)
Massage Balinais
Cervicalgies
Méthode Busquet : les chaines physiologiques
Rééducation posturale: Les chaines musculaires
Formation LPG, endermologie
Diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute